Les tendances de la communication en Afrique seront au menu du Forum mondial des Relations publiques

« La communication entre les cultures ». Voilà le thème général du prochain Forum mondial des Relations publiques prévu à Toronto au Canada, du 29 au 31 mai 2016. Il y est prévu toute une session sur les tendances de la communication en Afrique.

La session sera animée par l’expert sud-africain en Relations publiques Daniel Munslow (photo), qui est consultant principal chez VMA Group Global, groupe mondial spécialiste de la communication marketing, les relations publiques ou encore des relations investisseurs.

Durant sa session, Daniel Munslow partagera les résultats de la dernière étude menée cette année 2016 par VMA Group auprès des professionnels de la communication en Afrique du Sud. L’étude a été menée en partenariat avec l’Institut des Relations publiques d’Afrique Australe (Public Relations Institute of Southern Africa-PRISA) et la branche africaine de l’Association internationale des professionnels de la communication (International Association of Business Communicators-IABC).

L’étude qui est rendue à sa 2ème année, a porté sur les tendances des recrutements en Afrique du Sud, la formation et le perfectionnement des professionnels de la communication, les niveaux de salaires, les plans d’expansion des entreprises, les tendances des investissements ou encore l’utilisation des réseaux sociaux.

Lors du Forum, la session sur l’Afrique sera destinée aux multinationales qui continuent d’investir en Afrique, ainsi qu’aux acteurs mondiaux qui ont de plus en plus besoin de comprendre le paysage de la communication sur le continent africain. L’occasion est offerte aux communicants de s’étendre sur l’Afrique, de comprendre les mouvements des professionnels de la communication, les dynamiques du marché local, etc.

Assongmo Necdem
(Agence Ecofin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *