SOPEXA, un expert en communication spécialisé en agroalimentaire, s’installe à Casablanca.

Sopexa a fait le choix de Casablanca pour son premier pas africain. L’agence de communication et de marketing française qui est présente dans 58 pays  et compte 280 collaborateurs à travers le monde.

Ce leader mondial souhaite utiliser le Maroc comme plateforme régional pour couvrir l’ensemble du continent et en particulier cinq pays (Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Nigéria et Sénégal). Le Maroc étant évidemment la priorité pour Sopexa. L’occasion pour Jean-René Buisson, PDG de Sopexa de déclarer à travers un communiqué de presse: ” Le continent africain est devenu la priorité d’un nombre croissant d’entreprises agroalimentaires françaises et internationales. Sopexa ne pouvait pas ne pas être présente ! L’ouverture d’une agence Sopexa à Casablanca, qui rayonnera sur l’ensemble du continent, s’inscrit dans la stratégie d’évolution mise en place depuis deux ans. Sopexa se tourne résolument vers l’avenir, en étant au bon endroit au bon moment.”

Sopexa Africa qui sera placée sous la direction de Hassan Sefrioui, misera avant tout sur le marketing digital selon les propos du PDG Jean-René Buisson, ce dernier déclare sur le marché de la communication en Afrique: “un marché à potentiel, mais un marché complexe et spécifique puisque le principal outil de communication reste, aujourd’hui encore, le mobile. La stratégie doit donc être adaptée : le marketing digital, notamment, occupe une part de plus en plus conséquente du budget marketing et publicitaire des entreprises. Cette tendance devrait d’ailleurs s’intensifier dans les années à venir, à mesure que le taux de pénétration d’internet augmente et que son utilisation croît, spécialement sur les réseaux sociaux.”.

Une opportunité pour les professionnels de bénéficier de l’expertise d’un leader mondial pour renforcer leurs présences, et en particulier donc sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *