La pub drôlement craquante qui ouvre le bal du marketing de fin d’année

 

La chaîne de magasins britannique John Lewis est attendue chaque année pour sa publicité, qui ouvre la période marketing des fêtes outre-Manche.

Nous sommes à quelques semaines seulement des fêtes. Le froid s’installe, et les décorations suivront bientôt dans les rues et en vitrine. Chaque année, la chaîne de magasins John Lewis ouvre les hostilités en dévoilant son clip, devenu un rendez-vous très attendu par les amoureux des fêtes. Si le phénomène est moins connu chez nous, le clip vaut le coup d’œil.

Cette année, c’est le Noël de Buster le boxer qui nous est contée. Le petit film ouvre sur le chien occupé à admirer sa petite maîtresse sauter sur son lit, impatiente de tester le trampoline qu’elle recevra pour Noël le lendemain. Buster n’en a pas fini de regarder d’autres rebondir car, pendant la nuit, il voit les animaux sauvages du quartier essayer en avant-première le cadeau de la petite fille. Le jour de Noël, quand les parents ouvrent enfin la porte sur le jardin, et que l’enfant court vers son cadeau, Buster lui brûle la politesse et goûte enfin à la joie du trampoline, devant le regard médusé de ses maîtres.

Réalisation au poil, lumière et ambiance sonore de fête poétiques, ponctuée d’un humour bien «english»: la publicité est très bien reçue chez les Britanniques. John Lewis a fait le pari d’une histoire plus légère cette année, après avoir fait dans l’émotion en 2015 avec l’Homme sur la Lune, à voir ci-dessous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *