JO de Rio 2016 : Déjà un milliard de dollars d’espaces publicitaires vendus pour NBC

JO RIO 2016 – Les Jeux Olympiques s’annoncent comme une réussite pour les diffuseurs américains. NBC s’attend à des recettes historiques.

Les comptes de NBC pour les Jeux Olympiques de Rio devraient être largement dans le vert. Il y a quelques jours, la chaîne américaine a annoncé qu’elle a déjà vendu pour un milliard de dollars d’espaces publicitaires sur la diffusion de l’événement. Étant donné qu’il a déboursé 1,28 milliard pour obtenir les droits, le groupe média devrait rapidement être dans le vert.

En 2012, le cap du milliard avait été atteint juste avant la cérémonie d’ouverture de l’Olympiade de Londres. Cette fois, c’est donc quatre mois plus tôt.

Audiences records

Dans un communiqué, NBC Universal annonce d’ailleurs que Rio 2016 devrait lui permettre de battre le record des plus grosses ventes de publicité pour un événement sportif et médiatique dans toute l’histoire de la télévision américaine. NBC a pu proposer de la publicité sur le petit écran, mais aussi sur le câble et les supports numériques.

219 millions d’Américains ont regardé les Jeux de 2012, ce qui en avait fait l’événement sportif le plus regardé de l’histoire des États-Unis. Cette année, les audiences devraient encore être dynamisées par le décalage horaire moins important entre Rio et les Etats-Unis.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *