Ipsos dévoile le Palmarès de la pub 2016

Cette année Ipsos célèbre les 30 ans du Palmarès de la pub et comme « bonne pub un jour, bonne pub toujours », le cabinet d’études a voulu en primer certaines.

Catégorie COMMUNICATION EXTÉRIEURE : Le classement est basé sur l’efficacité publicitaire des campagnes. Celle-ci est mesurée via le ‘baromètre affichage’ d’lpsos, un outil normé de référence qui permet d’évaluer les campagnes d’affichage. Les scores sont calculés en fonction de l’attribution publicitaire (la capacité des individus interrogés à reconnaître l’annonceur correspondant au message auquel ils sont exposés), et l’agrément positif (appréciation).

12356

 

12360

 

12358

 

12359

 

Catégorie ÉCRANS : Pour réaliser le palmarès des campagnes vidéos (web et TV), nous utilisons d’une part le score spécifique,c’est-à-dire la capacité d’une publicité à laisser un souvenir précis associé à la marque dans l’esprit des consommateurs,et d’autre part le score d’agrément  (l’appréciation).

Catégorie ÉCOSYSTÈME : Cette catégorie récompense les campagnes à dominante digitale,ou initiées en ligne,qui utilisent d’autres médias en complément (notamment offline), créant ainsi un écosystème pertinent pour la marque. La sélection de ces campagnes se fait grâce à une veille publicitaire qui identifie celles ayant le plus leur place dans le palmarès. Cette liste est ensuite confrontée aux résultats communiqués par notre partenaire Teads,qui établit de son côté un palmarès des campagnes online les plus vues, commentées et partagées. Cela nous donne la garantie de récompenser la campagne « préférée des Français » puisque ce résultat s’appuie sur des critères objectifs d’engagement online.

12364

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *