#CONCOURS Le Cristal Festival invite les startups de l’industrie publicitaire à participer à son Startup Contest

Le Cristal Festival, qui se déroule du 14 au 17 décembre à Courchevel, organise pour la première fois un concours de startups international : le Global Startup Contest. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 25 novembre à tous les porteurs de projet de l’industrie publicitaire.

L’année dernière, le Cristal Festival faisait pour la première fois un appel du pied timide aux startups de la publicité et du marketing. L’événement, qui depuis 16 éditions, regroupe professionnels de la publicité, du marketing et des médias au pied des plus prestigieuses pistes de ski, a pris de l’ampleur ces derniers mois. Nouvelles destinations (le Caire, l’Île Maurice, Shanghai, New York etc.), rachat par Sartinvest et désormais concours de startups donc.

Avec la vocation de réunir non seulement les startups les plus innovantes, mais aussi les créateurs et entrepreneurs novateurs autour d’une assemblée de décideurs, le Cristal Festival a donné naissance au Start-up Contest, qui récompensera la jeune pousse la plus innovante lors d’une cérémonie de remise de prix qui couronnera également les startups gagnantes des éditions régionales de l’événement.

La compétition est ouverte à toutes les startups de l’industrie publicitaire (média, technologie, innovation et digital) qui, grâce à leur technologie, réinventent la relation entre les consommateurs et les marques, ainsi que les nouveaux modes de création et de distribution de contenus publicitaires à l’ère de la transformation digitale. Parmi les critères d’éligibilité il faut que la startup soit opérationnelle et compte au moins un client et qu’elle ait moins de 3 ans d’existence. Pour postuler, il suffit d’envoyer une présentation de 40 mots ainsi qu’une courte vidéo pour que les jurés puissent faire leur choix.

Le jury, dont Maddyness fait partie, sélectionnera 10 startups le 25 novembre qui pourront pitcher devant le jury le 16 décembre. À l’issue de leur présentation, les jurés éliront la startup gagnante qui recevra sa récompense le soir-même sur scène. Si aucune récompense financière n’est attribuée, l’équipe du Cristal Festival compte sur la qualité des participants à l’événement pour attirer les jeunes pousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *